Généralement, les fils et filles d’anciens professionnels s’essayent aux sports de prédilection de leur parent. Comme une évidence au vu du talent de certains. Pour le couple André Agassi – Steffi Graf, leur fils de 23 ans pourrait bientôt s’imposer comme sportif de haut niveau. Au tennis ? Et non. Jaden Agassi a été sélectionné avec l’équipe nationale d’Allemagne de baseball. Un fait surprenant, mais bien réel. En effet, il fera partie de la Mannschaft et participera aux qualifications à Tucson (Arizona) pour tenter de qualifier l’Allemagne à la phase finale de la World Baseball Classic 2025. Pour le fils des deux légendes, l’objectif est clair : essayer de faire d’Agassi un nom de baseball.
L’Allemagne plutôt que les États-Unis
Né d’un père américain et d’une mère allemande, Jaden Agassi a choisi de porter les couleurs de la Mannschaft. S’il a choisi de se tourner vers le baseball et non le tennis, c’est tout simplement que ses qualités physiques ont rapidement impressionné les spécialistes. « J’ai eu une poussée de croissance au lycée et j’ai commencé à lancer plus fort et c’est à ce moment-là que les entraîneurs ont commencé à me remarquer. J’ai senti que j’avais un avenir dans ce sport. » a-t-il expliqué dans un quotidien de l’Ohio, où il évolue.
Après une blessure au bras contractée lors de la pandémie du Covid-19, Jaden Agassi a rejoint la prestigieuse Université de Californie du Sud à Los Angeles. Malgré le retard accumulé pendant deux ans, il a vite retrouvé son niveau et ses qualités grâce à ses entraîneurs. L’an passé, il rejoignait la MLB Draft League, le championnat semi-professionnel qui prépare les joueurs à la draft principal de la MLB (le championnat américain de baseball).
Un tournoi de quatre équipes avec l’Allemagne
Le palmarès constitué par les deux légendes n’est pas prêt de tomber. Avec 30 titres du Grand Chelem à eux deux, André Agassi et Steffi Graf ont dominé leur sport. Désormais, ils ont les yeux rivés vers le fils sous le maillot de l’Allemagne. Lors du tournoi de qualification – du 2 au 6 mars 2025 – la sélection sera opposée à la Colombie, la Chine et le Brésil. Le premier sera qualifié pour les World Baseball Classic qui auront lieu l’an prochain. Le second et le troisième s’affronteront lors d’un match final pour décrocher le dernier ticket.