Le génie de Griezmann n’a pas suffi

L’Atletico Madrid a sans doute déjà dit adieu au titre. Cela peut sembler un peu pessimiste aussi tôt dans la saison, mais les conséquences du match nul (1-1) sur la pelouse de la Real Sociedad sont assez claires. Les Colchoneros sont désormais à 7 points du rouleau compresseur qu’est le FC Barcelone, vainqueur à Alaves (0-3) plus tôt dans la journée et ont également quatre longueurs de retard sur le Real Madrid.

L’Atleti a pourtant cru tenir un beau succès en terre basque, dimanche, en clôture de la 9e journée de Liga. Et c’est avec un véritable bijou que le match a commencé, avec Antoine Griezmann dans le rôle du dispensateur de cadeaux. Le récent retraité de l’équipe de France combinait magnifiquement avec Julian Alvarez en délivrant une talonne absolument somptueuse pour permettre à l’Argentin d’ouvrir le score après moins d’une minute de jeu (0-1, 1e).

Sans un autre but merveilleux, celui de Luka Sucic pour égaliser à un peu plus de cinq minutes de la fin sur une frappe enroulée et sans contrôle vers la lucarne opposée, l’Atletico Madrid serait reparti de San Sebastian avec les trois points.