Le GP des Pays-Bas va disparaître

On commence à y voir un peu plus clair pour les années à venir. En effet, si les Grands Prix de Monaco et Monza ont récemment été prolongés jusqu’en 2031, celui des Pays-Bas va prochainement disparaître du calendrier. Ce mercredi, les organisateurs de la Formule 1 ont annoncé que la course, qui se déroule sur le circuit de Zandvoort, se disputera une dernière fois en 2026. De retour en 2021, après avoir été absent depuis 1985, le GP des Pays-Bas a vu ces dernières années Max Verstappen briller à trois reprises devant son public, tandis que Lando Norris a remporté la dernière édition en août dernier.

Le quadruple champion du monde aura sans doute à coeur de s’imposer à nouveau en 2025 et 2026. « Je suis extrêmement reconnaissant du travail accompli par l’équipe du Grand Prix des Pays-Bas ces dernières années. Ils ont placé la barre plus haut pour les Grands Prix européens en termes de spectacle et de divertissement », a réagi Stefano Domenicali, sur le site officiel de la F1.

Une course sprint au programme en 2026

« Toutes les parties ont collaboré de manière positive pour trouver une solution pour prolonger la course, avec de nombreuses options, notamment des événements alternés ou annuels sur la table, et nous respectons la décision du promoteur de terminer son incroyable parcours en 2026. Je tiens à remercier toute l’équipe du Grand Prix des Pays-Bas et la municipalité de Zandvoort qui ont été des partenaires fantastiques », a par la suite déclaré la patron de la F1.

« Ce que nous avons accompli jusqu’à présent est sans aucun doute un immense succès. L’appréciation de nos visiteurs, pilotes et équipes est sans précédent, et nous en sommes extrêmement fiers, a pour sa part expliqué Robert van Overdijk, le directeur du GP des Pays-Bas. Bien que l’annonce d’aujourd’hui marque la fin d’une ère monumentale, nous sommes convaincus qu’il reste encore beaucoup à offrir aux fans lors des Grands Prix des Pays-Bas de 2025 et 2026, notamment avec la course sprint en 2026. »