Le gros coup de beIN Sports !

C’est l’un des plus grand évènements sportifs de l’année. Le Super Bowl, qui opposera les Kansas City Chiefs aux Philadelphie Eagles, a lieu ce week-end, dans la nuit de dimanche à lundi en France. Diffuseur de la NFL en France, beIN Sports retransmettra la rencontre avec son équipe habituelle de consultants et de commentateurs, et un invité de luxe.

Il s’agit de Nikola Karabatic, l’un des plus grands sportifs français de l’histoire: triple champion olympique, quadruple champion du monde ou encore triple vainqueur de la Ligue des champions. L’ancien handballeur ne sera pas là par hasard, puisqu’il est un grand amateur de Foot US.

« C’était sur ma « bucket list » des choses à faire une fois dans ma vie, explique Nikola Karabatic dans les colonnes de L’Equipe. Je suis un vrai fan depuis une dizaine d’années, je regarde tous les matches. Aller au Super Bowl, c’était ma priorité numéro 1 après la fin de ma carrière. »

Karabatic, recrue vedette de beIN Sports

Retraité depuis les derniers Jeux Olympiques, à Paris, l’ancien joueur du PSG a donc proposé ses services à beIN Sports. « J’ai demandé à Bhakti Ong (son agent) d’appeler beIN, qui a les droits de l’événement, pour savoir s’ils étaient intéressés. C’est comme ça que ça a « matché ». Florent (Houzot, le directeur de l’antenne et des programmes de beIN Sports) m’a dit qu’on pouvait envisager un truc un peu plus gros, un contrat d’ambassadeur, pas seulement sur le foot américain. J’ai dit : « Go ! » »

Voilà pourquoi Karabatic, après avoir officié jusqu’au week-end dernier sur le championnat du monde de handball, a pris cette semaine la direction des Etats-Unis, et de la Nouvelle-Orléans, pour ce match XXL.