Frappé par la guigne en ce début de saison, confronté aux blessures successives de Morgan Sanson, Terem Moffi, Jérémie Boga et Gaëtan Laborde dans son secteur offensif, l’OGC Nice peut enfin retrouver le sourire. Avec ce mercredi une recrue de choix pour renforcer sa ligne d’attaque !
A 19 ans, Youssoufa Moukoko a déjà fait ses preuves en Bundesliga dans les rangs du Borussia Dortmund. Le voilà prêté pour la saison aux Aiglons, avec une option d’achat que L’Equipe estime à 18 millions d’euros. « Merci à l’OGC Nice pour la confiance, se réjouit l’international allemand (2 capes). Je suis impatient de découvrir le groupe, le staff et les supporters. J’attends beaucoup de cette saison, collectivement et individuellement. J’arrive avec beaucoup d’envie, d’humilité et d’ambition. »
« C’est un joueur pétri de qualités »
En première ligne dans les négociations avec le BvB, le directeur sportif niçois Florian Maurice se félicite d’un dénouement que n’a pas su obtenir l’OM, également sur le coup ces dernières semaines. « C’est un joueur pétri de qualités, bon dans la profondeur et doué face au but. Malgré son jeune âge, il est déjà international allemand et possède un vrai vécu au haut niveau. Il va nous offrir un profil différent devant. »
« Youssoufa était un attaquant très convoité et nous sommes ravis de le voir nous rejoindre, jubile de son côté le président de l’OGCN Jean-Pierre Rivère. Le mercato est fait d’opportunités, celle-ci était belle et nous l’avons saisie. Nous lui souhaitons la bienvenue. » Avec Dortmund, Youssoufa Moukoko a disputé la bagatelle de 99 matches, pour un bilan de 18 buts et 8 passes décisives.