Le Havre-PSG, l’avant-match
Nous y sommes ! Ce vendredi soir, à 20h45, la Ligue 1 reprend ses droits. Et c’est le champion de France en titre qui aura l’honneur d’ouvrir le bal, en se déplaçant sur la pelouse du Havre. Le Paris Saint-Germain n’a fait que deux matches de préparation, face au Sturm Graz et au RB Leipzig, qui se sont terminés par des résultats nuls.
« La compétition commence et même si on a eu de bons résultats à l’extérieur la saison passée, nous avons souffert plusieurs fois loin de chez nous, a rappelé Luis Enrique en conférence de presse, jeudi après-midi. Le Havre était un de ces matches. Et je suis sûr que demain, on rencontrera les mêmes difficultés qu’à chaque fois qu’on joue à l’extérieur chez un adversaire hyper motivé. Cela va être un match difficile, mais on l’intention de commencer de la meilleure manière possible et de rendre nos supporteurs heureux dès la première journée. On est prêts pour la compétition et ravis que cela débute. »
Digard va retrouver le PSG, club où il a été joueur
Pour cette première rencontre de la saison, le technicien espagnol ne pourra pas compter sur Kimpembe et Lucas Hernandez, en phase de reprise. Deux des trois recrues estivales, Pacho et Joao Neves, devraient figurer dans le onze de départ francilien.
Dans le camp adverse, Didier Digard pourrait donner sa chance à quelques jeunes joueurs. « L’avantage, c’est qu’une fois que tu a joué le PSG, tu ne le rejoues plus qu’une fois dans l’année, a ironisé l’entraîneur du club normand. C’est une équipe où tous les postes sont doublés ou triplés et selon le joueur cela peut changer tout le visage de l’équipe. C’est assez particulier à préparer. »
Le Havre-PSG, les compos possibles
Le Havre : Desmas – Operi, Sangante, Lloris, Nego – Ndiaye, Grandsir (ou Zohouri) – Sabbi, Casimir, Diawara – Soumaré (ou Ngoura)
PSG : Donnarumma – Nuno Mendes, Marquinhos, Pacho, Soler – Neves, Vitinha, Zaïre Emery – Dembélé, Ramos, Barcola.
Le Havre-PSG, comment regarder le match ?
Le match entre Le Havre et le PSG aura lieu ce vendredi 16 août 2024. Le coup d’envoi est prévu à 20h45 au stade Océane. La rencontre sera retransmise en direct et en exclusivité sur la chaîne DAZN, nouveau diffuseur principal du championnat de France.