En ces temps de vaches maigres, où la manne des droits TV semble réduite à la portion congrue – avec toutes les perspectives préoccupantes que cela peut induire – le Losc peut se réjouir et s’enorgueillir d’avoir face à lui des ressources non négligeables.
Après avoir renfloué les caisses avec la vente à plus de 60 millions d’euros de Leny Yoro à Manchester United – tout en menant en parallèle un mercato prudent avec les recrutements des Ethan Mbappé (libre), Aïssa Mandi (libre), Thomas Meunier (libre), Ngal’ayel Mukau (5 M€) et Osame Sahraoui (8 M€) – les Dogues ont la possibilité de rallier la plus lucrative des compétitions.
Une belle promesse en perspective
Bourreaux de Fenerbahçe et vainqueurs de leur barrage aller contre le Slavia Prague, mardi (2-0), les Lillois peuvent valider mercredi prochain leur ticket pour la Ligue des champions. Avec à la clef un minimum garanti de 25 millions d’euros pour leur seule présence dans la phase de poules initiale de la C1.
Un dénouement bienvenu pour des Nordistes en ballottage favorable et qui pourraient ainsi clore leur mercato avec un coup d’éclat ou deux. Tout en retenant une bonne fois pour toutes leur buteur maison, le Canadien Jonathan David, qui vient de débuter sa cinquième saison sous le maillot rouge du Losc.