C’est un choc qui hélas a accouché d’une souris ce vendredi soir sur le Rocher. Invaincue et restant sur une impressionnante série de quatre victoires consécutives, l’AS Monaco n’a pu mieux faire qu’un match nul et vierge contre le Losc, l’un de ses dauphins du moment. Un score qui pourrait avoir raison du leadership des Monégasques.
Au sortir d’une trêve internationale éprouvante pour nombre d’acteurs présents sur la pelouse ce soir, la rencontre a longtemps manqué de rythme même si les locaux, naturellement, se sont montrés les plus entreprenants, à l’image d’un Ben Seghir toujours aussi percutant. Forts d’un Chevalier infranchissable néanmoins, les Lillois ont su courber l’échine sans rompre. Manquant cependant d’esprit d’initiative quand le vent a tourné.
Un rouge qui n’a rien changé
A l’heure de jeu en effet, Teze, dans un excès d’engagement, a sonné le malheureux Gudmundsson d’un coup de genou en pleine tête, écopant logiquement d’un carton rouge forcément pénalisant pour les siens (61e). Un fait de jeu qui n’a pas eu d’incidence sur les velléités nordistes, somme toute mesurées. Monaco finalement a pu continuer à imprimer son rythme, sans trouver la faille cependant.
A l’arrivée, le match nul permet à l’ASM de compter provisoirement trois longueurs d’avance sur un PSG qui aura l’opportunité de renverser la vapeur samedi soir, au Parc des Princes, face à Strasbourg. Les Dogues, eux, se retrouvent quatrièmes, calés entre l’OM et Reims, à six unités de leurs hôtes du jour.