Le Losc s’accroche au Top 8 !

Deux semaines après sa victoire à Bologne, le Losc n’a pas manqué de faire fructifier ces points acquis à l’extérieur devant son public, ce mercredi, lors de la 6e levée de la phase initiale de la Ligue des champions. Aux dépens de Sturm Graz, les Lillois ont eu le dernier mot sur le score de 3-2. Non sans s’être fait une petite frayeur.

Face à un adversaire somme toute modeste, exclu pour l’heure du club des 24 qualifiés et battu notamment par Brest il y a trois mois à Guingamp (2-1), les Dogues ont semblé se faciliter la tâche en trouvant la faille après la demi-heure de jeu par Sarhaoui (1-0, 37e) – une ouverture du score rapidement suivie du break, obtenu par Bakker dans le temps additionnel du premier acte (2-0, 45e+2). Seulement un relâchement coupable juste avant la pause a failli leur coûter cher.

La qualif quasi assurée

Deux minutes plus tard en effet, Kiteishvili a relancé les siens à point nommé (2-1, 45e+4). Puis Biereth, au retour des vestiaires, a frappé à son tour pour remettre les siens à hauteur (2-2, 47e). Un coup de bambou sur la tête des supporters nordistes. Il a fallu ainsi attendre le money time et un coup de canon d’Haraldsson pour voir les Lillois reprendre l’ascendant – une minute seulement après l’entrée en jeu de l’Islandais (3-2, 81e).

Une réalisation importantissime puisqu’elle offre au Losc la sixième place provisoire du classement général de cette Ligue des champions. Donc l’un des huit précieux sésames directement qualificatifs pour les huitièmes de finale. Avec 13 unités au compteur (autant que le Stade Brestois), Lille, sauf cataclysme, peut du reste s’estimer qualifié pour la phase finale, car quasi assuré de finir cette phase de ligue dans le top 24. Avec Liverpool et le Feyenoord en perspective le mois prochain.