Le mercato contrarié du PSG

Le mercato parisien cet hiver s’annonce une fois encore indécis. Avec un Luis Campos désireux de conclure des transactions impactantes, sur le plan offensif notamment, et un Luis Enrique répétant à l’envi être satisfait de son effectif et ne souhaitant guère le modifier qu’en cas de plus-value décrétée par ses soins, difficile de lire dans les projets immédiats du PSG.

Assurément, le club de la capitale ne bougera pas sans départ. Et tous les regards se tournent dès lors vers Randal Kolo Muani, dont le temps de jeu est réduit cette saison à la portion congrue. La dernière rumeur en date, venue d’Angleterre et de l’Evening Standard, confère à l’ancien Nantais un intérêt des Gunners d’Arsenal. Cela pour pallier notamment la récente blessure de Bukayo Saka.

Brahim Diaz ne veut pas venir

Mais alors, qui pour remplacer l’international tricolore à Paris en cas de transfert cet hiver ? Malgré les noms de Victor Osimhen et Viktor Gyökeres encore dernièrement cités, Luis Enrique ne veut pas a priori recruter d’avant-centre, lui qui aime aligner des faux 9 au sein de ses lignes d’attaque. Cet été ainsi, le technicien espagnol avait jeté son dévolu sur un ailier, qui n’a pas daigné venir…

Selon les informations du média ibère relevo, le coach parisien voulait compter dans son effet l’international marocain du Real Madrid Brahim Diaz, un joueur qui depuis son retour de Milan la saison passée ne cesse de prendre de l’envergure sous la houlette de Carlo Ancelotti. Malgré la concurrence des Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Rodrygo ou Jude Bellingham, l’intéressé répond bel et bien présent en merengue et entend s’imposer sur le long terme au sein de la Maison blanche. Au grand dam du PSG…