Pour son premier match de Serie A sans Olivier Giroud parti cet été au Los Angeles FC, l’AC Milan a eu toutes les peines du monde à éviter la défaite. Face à un Torino efficace, les Rossoneri de Mike Maignan ont couru derrière le score pendant une bonne partie du match, avant de revenir presque par miracle dans les dernières minutes (2-2, 1ère journée de Serie A).
Les choses ont commencé à mal tourner pour les locaux lorsque Malick Thiaw a ouvert le score contre son camp à la demi-heure de jeu (0-1). Incapables de revenir au score avant la pause, les hommes de Paulo Fonseca ont même encaissé un second but peu après l’heure de jeu sur une réalisation de Duvan Zapata (0-2, 68e). Au pied du mur, les Milanais ont continué de pousser et ont finalement réussi à faire sauter le verrou adverse.
Okafor sauve les meubles milanais
D’abord à la quatre-vingt-neuvième minute grâce à Alvaro Morata (1-2), puis au bout du temps additionnel sur une action de deux joueurs entrés en fin de partie, Yunus Musah offrant la passe décisive à Noah Okafor pour une égalisation inespérée (2-2, 90e+5). Un score nul qui s’ajoute à celui des trois autres rencontres du jour, dont celle entre Empoli et Monza qui s’est soldée par un triste 0-0.