Le monde du cyclisme sous le choc après le décès brutal d’un jeune coureur

Touché par une nouvelle tragédie, le monde du cyclisme est en deuil ce samedi matin. Simone Roganti, jeune cycliste italien, est décédé brutalement la nuit dernière à l’âge de 21 ans seulement.

Selon le média transalpin Tuttobiciweb, le coureur de la MG Kvis – Colors for Peace a fait un arrêt cardiaque au domicile de ses parents à Spoltore (Italie). Ces derniers ont immédiatement appelé les secours, qui ont tenté de le réanimer par tous les moyens, en vain.

Simone Roganti avait fêté ses 21 ans le 25 août dernier

Simone Roganti, qui venait tout juste de fêter ses 21 ans (le 25 août), avait disputé ces dernières semaines le Giro de la Vallée d’Aost. Son meilleur résultat en 2024 a été une deuxième place au classement général du Giro del Veneto fin juin. Il avait également participé au Tour d’Italie Espoirs, qu’il avait conclu à la 44e place.

« L’ensemble du groupe organisateur du Giro della Lunigiana est profondément attristé par le décès de Simone Roganti, 21 ans, qui a participé à notre course en 2021 avec le maillot de l’équipe nationale. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux parents et amis de Simone », ont écrit les organisateurs du Giro della Lunigiana sur X. Des hommages qui se multiplient ces dernières heures.