Le Napoli est un leader solide en Serie A. L’équipe d’Antonio Conte a profité de son déplacement sur le terrain de l’AC Milan pour l’emporter (0-2) et asseoir son autorité en tête du classement.
Les Partenopei ont très vite la différence sur un but tout en puissance de Romelu Lukaku, leur buteur maison (5e). Et juste avant la pause, c’est l’autre star du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia qui a doublé la mise d’une superbe frappe (43e), sur laquelle Mike Maignan n’est toutefois pas exempt de tout reproche.
Milan dans le dur
En seconde période, l’AC Milan a tenté de réagir, mais l’espoir a été de courte durée, le temps pour la VAR d’annuler le but de la tête d’Alvaro Morata pour une position de hors-jeu (47e). Sur le banc au coup d’envoi, Rafael Leao et Cristian Pulisic sont entrés en jeu à la 62e minute, mais sans pouvoir inverser le cours de la rencontre.
Au classement, Naples prend provisoirement sept points d’avance sur son dauphin, l’Inter, qui jouera mercredi soir à Empoli. De son côté, avec 14 points pris en 9 journées, l’AC Milan reste englué en milieu de tableau (8e). Et la situation se complique pour Paulo Fonseca.