San Antonio a bien eu le dernier mot, jeudi, contre Atlanta. Les Spurs ont néanmoins dû s’employer et ont même dû en passer par une prolongation pour l’emporter. Menés de onze points à l’approche de la mi-temps (66-55), les Texans sont vite revenus au contact mais ont eu toutes les peines du monde à faire craquer leurs visiteurs, devant attendre les derniers instants de la prolongation pour enfin y parvenir.
Et une fois encore les Spurs peuvent bien remercier Victor Wembanyama. Car si la franchise texane est venue à bout des Hawks en prolongation, c’est en grande partie grâce à l’intérieur tricolore. Le ton était donné dès la première possession grâce à un tir primé et l’ancien Parisien allait enfoncer le clou quelques instants plus tard sur un dunk puis un nouveau panier à trois points, inscrivant huit points sur la période. De quoi parachever une prestation XXL.
Zacharie Risacher à la peine
Victor Wembanyama a en effet terminé la rencontre avec 42 points à 13 sur 24 en 37 minutes, signant notamment un 7 sur 15 à trois points. Et l’intérieur tricolore ne s’est pas arrêté là, ajoutant 6 rebonds, 4 passes et 5 rebonds. De quoi largement remporter son duel de numéros uns de la draft face à Zacharie Risacher, auteur de 9 points à 4 sur 13 aux tirs.
Pour l’épauler, Wemby a pu compter sur Devin Vassell et Jeremy Sochan, le premier signant 23 points à 9 sur 16 aux tirs et le second suivant avec 20 points et 8 rebonds. Chez les Hawks, De’Andre Hunter est sorti du banc pour inscrire 27 points à 9 sur 15 tandis que Trae Young a compilé 23 points à 7 sur 13 et 16 passes décisives.