Le nouveau gros coup de la Chaîne L’Equipe !

La chaîne L’Equipe est plus que jamais celle du biathlon. Alors que la Coupe du monde fait étape ce week-end au Grand Bornand, en Haute-Savoie, ses dirigeants ont en effet annoncé ce vendredi matin avoir prolongé les droits télé de la Coupe du monde et des championnats du monde jusqu’en 2030, rempilant donc pour quatre nouvelles saisons.

« Nous sommes ravis de poursuivre ensemble la belle histoire qui lie chaque année la chaîne L’Équipe au biathlon. Avec la diffusion en clair de toutes ces courses depuis 2015, le biathlon et L’Équipe ont grandi ensemble, et nous sommes fiers d’accompagner les téléspectateurs dans ce feuilleton annuel, qui nous emmènera jusqu’aux JO d’hiver de 2030 », a confié Vincent Broussard, le directeur général du pôle TV au groupe L’Équipe.

Un vrai succès d’audience pour la chaîne L’Equipe

Le biathlon est un véritable succès d’audience pou la chaîne L’Equipe. La dernière saison avait en effet réuni quelque 850 000 téléspectateurs en moyenne, l’audience frôlant même les 2 millions de téléspectateurs de moyenne sur certaines courses.

Lors des championnats du monde, la mass-start dames remportée par Justine Braisaz-Bouchet avait ainsi atteint les 2,3 millions de téléspectateurs. A titre de comparaison, en Allemagne, le record s’est établi à près de 5 millions de téléspectateurs.

« C’est un vrai plaisir, car c’est un sport qui le mérite. Tout comme ses athlètes. On nous demandait si les audiences allaient continuer de monter suite à la retraite de Martin Fourcade, et force est de constater que le succès est toujours au rendez-vous. Je crois que ce sport a gagné le cœur des Français, c’est vraiment quelque chose de très spécial à vivre, avait analysé Messaoud Benterki, le présentateur vedette de la chaîne L’Equipe, l’automne dernier. Il y a un attachement très particulier à ce sport. Faire partie de cette aventure avec toutes les équipes est une véritable fierté. »