L’histoire entre Tadej Pogacar et UAE Emirates est encore loin d’être finie… Arrivé au sein de la formation émiratie en 2019, le coureur slovène de 26 ans a officiellement prolongé son bail de trois ans supplémentaires ce jeudi, soit jusqu’en 2030 ! Il aura alors 32 ans à la fin de son nouveau contrat.
Une prolongation qui s’est accompagnée d’une très belle revalorisation salariale. Selon les informations du média italien La Repubblica, le triple vainqueur du Tour de France a vu ses émoluments passer de 6 millions d’euros par an à 8 millions. Un montant auquel s’ajoute de potentiels primes en cas de succès.
Pogacar s’envole au classement des plus gros salaires
Déjà le coureur le mieux payés au monde avant sa prolongation, « Pogi » a pris encore un plus le large vis-à-vis de ses concurrents. En effet, le champion du monde en titre gagne désormais près de deux fois plus que son dauphin au classement des pus gros salaires, Primoz Roglic, qui touche 4,5 millions d’euros par an chez Red Bull-Bora-Hansgrohe.
Pour rappel, Tadej Pogacar sort d’une saison 2024 extraordinaire. Vainqueur du Giro, du Tour de France, de la course en ligne des Mondiaux ou encore du Tour de Lombardie, le Slovène a levé les bras à 25 reprises en 2024. Du jamais-vu depuis 2005.