Nouveau diffuseur (DAZN), nouveau naming (McDonald’s) et maintenant nouveau trophée. Ce jeudi, la Ligue professionnel de football (LFP) a dévoilé la nouvelle coupe qui sera soulevée par le champion de France.
Ce nouveau trophée, qui succède à l’Hexagoal, lequel existait depuis la saison 2006-2007, est l’œuvre de l’artiste français Mathias Kiss et a été produit par la Maison Christofle.
Labrune: « Eriger notre football de clubs en incarnation de l’excellence à la française »
« La révélation du nouveau trophée de champion conclut la première phase de notre projet d’élévation de nos marques compétitions. La Ligue 1 McDonald’s comme la Ligue 2 BKT disposent désormais des atouts nécessaires pour pénétrer le cœur des fans », s’est enthousiasmé le président de la LFP, Vincent Labrune, dans un communiqué.
Et d’ajouter: « L’œuvre réalisé par Mathias Kiss fait référence au meilleur de notre patrimoine national, avec son socle en hexagone, ses dorures et ses cannelures. Mais en introduisant un souffle moderne qui correspond parfaitement à notre objectif d’ériger notre football de clubs en incarnation de l’excellence à la française. »