Stephen Curry n’a peut-être plus tout à fait la même force de frappe offensive à bientôt 37 ans. Mais son talent et son coup d’oeil pour marquer là où nul autre être humain ne semble capable de le faire est intact. A la veille de son 11e All-Star Game, qu’il disputera devant son public de San Francisco, le meneur des Golden State Warriors continue d’être un extraterrestre sur les tirs lointains. Encore plus lorsqu’ils sont pris pour le fun et dans un cadre d’entraînement plus que de compétition.
Lors d’un petit jeu avec son ancien camarade des Warriors, redevenu adversaire depuis son départ pour Brooklyn, puis Phoenix, Stephen Curry a estomaqué l’assistance ce samedi. Du milieu de terrain, à une main et dos au panier, le « Baby-Faced Assassin » a scoré sans forcer, là où Durant n’est même pas parvenu à effleurer l’arceau, lui qui fait pourtant partie des plus grands attaquants de l’histoire.
Un usual suspect
Le plus beau dans tout ça, c’est comme toujours l’amusement et l’enthousiasme chez le quadruple champion NBA (2015, 2017, 2018 et 2022) après avoir réussi ce trick assez incroyable.
Ceci n’est d’ailleurs pas un coup de chance, puisqu’il suffit d’assister aux échauffements d’avant-match des Warriors pour constater que Stephen Curry est coutumier du fait et s’amuse fréquemment à tirer depuis le couloir qui mène au vestiaire, ou de très loin avec l’aide de rebonds au sol…