Le podium du Ballon d’Or annoncé, avec des surprises

En début de semaine, Marca a dévoilé l’identité du Ballon d’Or 2024. Il s’agit, selon les informations récoltées par le média madrilène, de Vinicius Junior. L’ailier brésilien de 24 ans, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, devrait donc glaner pour la toute première fois de sa carrière le plus prestigieux trophée individuel dans le football le 28 octobre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.

Un résultat qui n’est pas au goût de Lothar Matthaus. S’il ne sera pas surpris si l’ancien prodige de Flamengo venait à être l’élu, le vainqueur du Ballon d’Or 1990, aurait aimé voir un autre gagnant, ne plaçant Vinicius qu’à la troisième place de son classement.

Matthaus: « Pour moi, Rodri mérite davantage le Ballon d’Or que Vinicius »

« Ça ne me surprendrait pas (que Vinicius l’emporte), celui qui marque les buts est toujours plus en vue que les autres. Avec les victoires en Ligue des champions et en Liga, il a remporté des titres importants avec le Real Madrid qui justifient cette récompense. Mais personnellement, je ne mettrais Vinicius qu’en troisième position dans mon classement au Ballon d’Or », a estimé l’Allemand dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Et Matthaus de donné le nom de son favori: « Pour moi, Rodri mérite davantage le Ballon d’Or que Vinicius. Il a été le penseur et le leader de l’Espagne championne d’Europe et a également remporté la Premier League avec Manchester City. C’est le joueur le plus remarquable de l’année. Bellingham, comme Vinicius, a remporté la Ligue des champions et la Liga et a également été l’un des joueurs les plus remarquables de l’Euro. Grâce à ses buts, l’Angleterre a atteint la finale et a terminé vice-championne d’Europe. Mon podium est composé de Rodri, Bellingham et Vinicius en troisième. » Réponse dans un peu plus d’un mois.