Le PSG n’a pas eu besoin de forcer. Après deux semaines de trêve internationale, le club de la capitale s’est imposé tranquillement face à Toulouse (3-0), ce vendredi soir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Une bonne préparation avant de se déplacer à Munich mardi soir en Ligue des champions.
Face à une solide équipe toulousaine, qui restait sur trois succès de rang, les Parisiens ont fini par trouver la faille grâce à un joli but de Joao Neves. Sans que l’intensité ne monte d’un cran, les hommes de Luis Enrique auraient pu être surpris par le TFC, qui a eu quelques opportunité de revenir dans le match.
Toulouse craque en fin de match
Les Violets ont vu leur chance passer et ont craqué en fin de match. Entré en jeu, Lucas Beraldo a fait le break pour les champions de France (84e), avant que Vitinha ne scelle définitivement le sort de ce match. Les Rouge et Bleu reprennent ainsi six points d’avance en tête du classement.
Place désormais au Bayern Munich pour Paris, avec un déplacement aussi périlleux que capital pour sa survie sur la scène européenne. Des Bavarois qui se sont aussi imposés 3-0 ce vendredi soir face à Augsbourg, grâce à un triplé de l’inévitable Harry Kane.