Malgré une défense osée avec le retour de Zaïre-Emery au poste de latéral droit, Beraldo pour pendant à gauche et un axe surveillé par la paire Pacho-Skriniar, et malgré la titularisation du jeune Mayulu pour épauler – entre autres – un Asensio promu avant-centre, le PSG a assuré l’essentiel contre Strasbourg ce samedi lors de la 8e journée de L1, au sortir de la trêve internationale.
Dans un match jamais simple à négocier, en particulier avant une journée de Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique ont su éviter le piège, prenant rapidement les devants grâce au juvénile Mayulu justement, quelques minutes après une première tentative expédiée sur le poteau (1-0, 18e). Au retour des vestiaires, Asensio, non sans réussite, a su signer le break décisif (2-0, 47e), autorisant ainsi aux locaux leurs largesses habituelles.
Leader avant d’aller au Vélodrome
Car dans cette rencontre où ils auront été globalement copieusement dominés, les Alsaciens ont eu le mérite de trouver deux fois la faille – par Mara (58e) et Diongue (90e+1). Des sursauts d’orgueil sans grandes conséquences puisque les Parisiens auront toujours soigné leur marge, forts de réalisations supplémentaires œuvres de Barcola (3-1, 66e) et Lee (4-1, 90e).
Vainqueur ainsi sur le score de 4-2, le PSG profite du match nul de Monaco la veille contre Lille (0-0) pour reprendre les commandes du championnat, à la différence de buts – le RCSA pointant de son côté en septième position, à quatre longueurs des premiers rangs européens. Une bonne chose de faite pour Paris qui a du pain sur la planche désormais. Mardi, il s’agira de repartir de l’avant contre Eindhoven en Ligue des champions. Cela avant d’aller défier l’OM au Vélodrome, dimanche prochain, dans un possible match à six points…