Ce dimanche à Coubertin, le PSG s’est imposé sans sourciller face à Dunkerque dans le cadre de la troisième journée de Liqui Moly Starligue (39-31). Emmenés par un Elohim Prandi des grands jours – 9 buts – les champions de France n’ont été menés qu’un court instant suite au premier but de la rencontre. Par la suite ils ont déroulé, menant jusqu’à onze buts d’avance. Le Danois Jacob Tandrup Holm et le Polonais Kamil Syprzak, respectivement auteurs de 7 et 5 réalisations ont parfaitement secondé l’international tricolore. À l’instar du portier suédois Andreas Palicka qui a sorti 9 arrêts.
Vainqueur de ses trois premiers matchs, le club de la capitale occupe la tête du classement conjointement avec Montpellier, vainqueur la veille de Limoges (32-26), et Toulouse qui s’est adjugé l’affiche de cette troisième journée de championnat aux dépens de Nantes (35-29). Le récent vainqueur du Trophée des champions – contre le PSG – est tombé sur une équipe on ne peut plus costaude dans la Ville rose. Irrésistible, le Chilien Erwin Feuchtmann a fini meilleur marqueur, convertissant ses huit shoots en buts. Plus altruiste, Uros Kojadinovic, a inscrit 2 buts et distribué 10 passes.
Toulouse voit la vie en rose
Dans sa cage, le gardien de but belge Jef Lettens a sorti 10 parades, contribuant également à sa manière au troisième triomphe consécutif du Fenix. En face, Thibaud Briet a brillé en vain. L’international tricolore s’est fendu de 6 buts et 6 passes. Une prestation qu’il serait bien inspiré de rééditer dimanche prochain car Nantes recevra un autre co-leader de Liqui Moly Starligue, Montpellier. De son côté, le PSG disputera un derby francilien en Seine-Saint-Denis à Tremblay tandis que Toulouse se déplacera à Limoges.