A l’heure où le Paris FC semble proche d’un accord avec le Stade Français pour déménager la saison prochaine de Charléty à Jean-Bouin, aux abords du Parc des Princes, le PSG paraît s’éloigner irrémédiablement de sa maison parisienne.
Depuis de longs mois, le torchon brûle entre la ville de Paris et le club phare de la capitale – les dirigeants qatariens du PSG souhaitant racheter l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, une perspective écartée catégoriquement par l’équipe municipale en place.
« On ne vendra pas le Parc des Princes »
Ce mercredi encore, à l’occasion des vœux exprimés par la maire Anne Hidalgo pour 2025, le message sur la question a été clair: « Il y a une chose qu’on ne fera pas en 2025. En même temps, je ne l’avais pas promis… Non, on ne vendra pas le Parc des Princes ! »
Voilà qui ne risque pas de réchauffer les relations entre les deux camps – et ce alors que Pierre Rabadan, adjoint à la mairie de Paris en charge du sport, déplorait dernièrement le silence du PSG dans ses tentatives de relance des négociations. Pour Nasser Al-Khelaïfi, la donne aujourd’hui semble évidente: l’avenir de son club est loin du Parc des Princes.