Le PSG déjà en huitièmes !

Si le PSG a subi de plein fouet la domination d’Arsenal et du Bayern lorsque la route s’est élevée en Ligue des champions, le club de la capitale ne semble pas avoir de rival dans l’Hexagone. Après 21 journées, les champions de France sont d’ailleurs toujours invaincus en championnat et comptent pas moins de 10 points d’avance sur leur dauphin, l’Olympique de Marseille.

Le PSG apparaît donc comme le grandissime favori de sa double confrontation face au Stade Brestois en barrages de la Ligue des champions. Malgré le beau parcours du club breton lors de la phase de poules, le club de la capitale a d’ailleurs pas moins de 86% de chances de qualification pour les huitièmes et le duel entre Paris et Brest ressort comme le plus déséquilibré.

« On n’est pas dans le même monde que le PSG. On a déclenché le projet « Mission Impossible » il y a deux jours, a d’ailleurs confié Eric Roy après avoir souligné l’écart de budget. On m’a dit que Tom Cruise était à Paris pour recevoir un prix, on a essayé de le joindre, malheureusement, il n’était pas disponible et on fera sans lui (sourire). Malgré tout, on aura comme à chaque fois l’ambition d’être acteurs de ce match, même si l’écart est très important. »

Le PSG, cinquième favori à la victoire finale

En cas de qualification, le PSG fera face à un tout autre défi en huitièmes de finale puisqu’il affrontera au choix Liverpool ou le FC Barcelone. Les Parisiens n’auraient d’ailleurs plus que 24,5% de chances de qualification pour les quarts. Et il faut espérer selon Opta que les Rouge et Bleus héritent des Blaugrana plutôt que des Reds.

Liverpool apparaît en effet comme le principal favori à la victoire finale avec 24,6% de chances de victoire contre 16,6% pour Arsenal et 14,5% pour l’Inter. Le Barça émarge à la quatrième place avec 9,5% de chances, devant… le PSG et ses 6,3% de chances.

A noter que si Monaco ne partira pas favori de son barrage face à Benfica puisque le club de la Principauté n’a que 43,6% de chances de qualification, le duel au sommet entre le Real Madrid et Manchester City apparaît comme le plus incertain avec 53% de chances de qualification pour les Merengue.