Le PSG face à une énorme menace

Exit le projet superstars, le PSG nouveau assume clairement son nouveau credo, essentiellement axé sur une base technique forte incarnée par Luis Enrique. Depuis son arrivée au club en juillet 2023, l’entraîneur espagnol travaille en binôme avec Luis Campos – un incontournable de l’organigramme parisien depuis 2022 et un élément indispensable aux yeux même du coach.

« Avec Luis, j’ai un contact quotidien, si on ne se voit pas physiquement, nous sommes en contact au téléphone, sinon présentiel. J’ai commencé ce poste en discutant avec lui. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir mais j’aimerais que ce futur s’écrive avec Luis Campos et toute son équipe. Je n’ai aucun doute là-dessus », soufflait il y a quelques jours encore Luis Enrique à propos de son lieutenant portugais.

Arsenal à l’affût

Oui mais voilà, Luis Campos arrive en fin de contrat au PSG en juin prochain et les discussions menées jusqu’alors avec la direction qatarienne n’ont pas abouti à un accord de prolongation. Une faille potentielle que promet d’exploiter Arsenal selon les informations du jour de Sky Sports, le club londonien lorgnant le conseiller sportif lusitanien depuis un moment déjà.

Les Gunners en effet s’apprêtent à perdre Edu, leur directeur sportif brésilien en partance pour Nottingham Forest. Et Luis Campos serait à ce jour la cible prioritaire devant Simon Rolfes (Bayer Leverkusen) et Roberto Olabe (ex-Real Sociedad). Le PSG a donc tout intérêt à trouver un terrain d’entente avec son conseiller dans les plus brefs délais. La volonté du club de la capitale étant d’étendre son bail jusqu’en 2027.