Le PSG fracasse L’Equipe !

Séisme à venir à Paris ? Selon le journal L’Equipe, l’Émir du Qatar serait ouvert à une vente du PSG en cas d’offre intéressante. « Du côté du palais princier, à Doha, on observe le quotidien du champion de France avec un certain détachement depuis la fin de la Coupe du monde 2022 », avance le quotidien sportif français. Une information à laquelle le club de la capitale n’a pas tardé à réagir.

QSI, société d’investissement gérée par le gouvernement du Qatar et propriétaire du Paris Saint-Germain, a tenu à rétablir la vérité. « C’est complètement faux. Le même journal publie les mêmes absurdités semaine après semaine », a abord déclaré un des porte-paroles de QSI au journaliste Ben Jacobs.

« C’est complètement faux »

Et d’ajouter: « Les actionnaires viennent d’investir 350 millions d’euros à Poissy, avec de nouvelles extensions majeures au Campus récemment annoncées. Ils prévoient également d’investir des centaines de millions dans un nouveau stade tout en continuant d’augmenter nos investissements dans le football, le sport et le divertissement. Et pourtant, selon eux, nous serions en train de chercher à vendre. »

Pour rappel, le Qatar via QSI a racheté le PSG en 2011 pour 40 millions d’euros. Aujourd’hui, le club parisien en vaut 100 plus. En effet, le magazine américain Forbes a récemment estimé la valeur de la formation parisienne à plus de 4 milliards d’euros. Les pensionnaires du Parc des Princes à la 7e place des clubs les mieux valorisés au monde.