Ce dimanche en match décalé de la 4eme journée de Liqui Moly Starligue, le PSG a effectué un déplacement court au Palais des Sports de Tremblay en France. En Seine-Saint-Denis, les champions de France ont tenu leur rang, dominant leur hôte sur la marque de 32-40. Comme cela a régulièrement été le cas la saison passée, le pivot polonais Kamil Syprzak a été le grand artisan de ce succès grâce à ses 15 buts en 16 tirs déclenchés (dont cinq jets de 7 mètres). Moins en réussite, Elohim Prandi a planté 5 buts mais a tout de même distribué 9 passes à ses partenaires.
Devant sa cage, le Danois Jannick Green a sorti 11 arrêts ! Il affiche un taux de 55% de réussite face aux Franciliens. Ceux-ci comptent dans leurs rangs deux éléments à 5 buts: Antoine Leger et Nicolas Claire. Au classement, Tremblay demeure englué au 13eme rang avec deux points. Une situation contrastant avec celle du PSG, leader avec quatre succès en autant de sorties, à égalité toutefois avec Toulouse, vainqueur la veille sur le parquet de Limoges sur la plus courte des marges (28-29). Les Rouge et Bleu ont donc remporté leur premier derby de la saison, cinq jours avant de se frotter à un autre voisin régional, Ivry.
L’affiche du jour pour Nantes
En clôture de ce 4eme chapitre, Montpellier a manqué le quatre sur quatre, battu à Nantes (29-26). La faute en partie à Aymeric Minne (7 buts) et Thibaud Briet, auteur pour sa part de 5 buts et 4 passes. En face, les internationaux Arthur Lenne (5 buts), son frère Yanis (2 buts), Valentin Porte (2 buts) ou encore Karl Konan (1 but) n’ont pas réussi à inverser la tendance lorsque le H a pris les commandes de la rencontre en début de seconde période pour ne plus les lâcher. Les deux équipes occupent conjointement la 3eme place de Liqui Moly Starligue (ex aequo avec Istres et Pays d’Aix), deux points derrière le duo de tête.