Malgré une histoire tumultueuse avec ses supporters ces dernières années, le PSG semble revenu à de meilleurs sentiments les concernant, enfin prêt à considérer comme il se doit les plus fidèles de ses partisans.
Pour ce faire, le club de la capitale a créé un statut d’« abonné historique » réservé à tous ceux qui cette saison ont attaqué leur 40e année au moins de supportérisme dans l’antre de la Porte de Saint-Cloud.
« Ils seront mis à l’honneur lors d’un match à domicile, où ils auront l’opportunité de faire un tour d’honneur de leur stade emblématique et recevront une distinction honorifique pour marquer cet événement », explique le PSG dans un communiqué de presse paru ce jeudi. Des égards qui intéressent 79 fans, selon Le Parisien.
« Ces célébrations auront lieu chaque saison pour honorer les supporters atteignant ce cap exceptionnel de fidélité envers le Paris Saint-Germain, poursuit le club. Grâce à leur statut, ces abonnés historiques seront régulièrement mis à l’honneur et pourront bénéficier d’expériences uniques ainsi que d’un accès prioritaire à certains événements organisés par le club. »