Le PSG inefficace, Dembélé ne se voile pas la face

Sur le plan comptable, le Paris Saint-Germain a réalisé une soirée parfaite. En s’imposant (1-0) face au Racing Club de Lens, ce samedi soir au Parc des Princes, le club de la capitale a fait le trou en championnat sur ses poursuivants.

Après dix journées de Ligue 1, les hommes de Luis Enrique comptent six points d’avance sur l’AS Monaco, huit sur le LOSC et neuf sur l’Olympique de Marseille. Autrement dit, les Rouge et Bleu ont pris une sérieuse option pour le titre de champion de France, dont ils étaient déjà les grands favoris avant que l’exercice 2024-2025 ne débute. Toutefois, le tableau n’est pas si réjouissant.

Le PSG devrait marquer nettement plus de buts

Une fois de plus, le PSG a cruellement manqué d’efficacité offensive. Après l’ouverture du score par Bradley Barcola, les Parisiens ont manqué un nombre incalculable de fois la possibilité de faire le break. Pire, avant même l’heure de jeu, ils se sont retrouvés en supériorité numérique, suite à l’expulsion de Khusanov. A l’issue de la rencontre, Ousmane Dembélé reconnaissait cette lacune beaucoup trop récurrente de son équipe.

« Quand on commence le match, on fait tout à fond et on essaye de marquer le plus possible, a confié l’international tricolore au micro de BeIN Sports. Je pense que l’on aurait pu marquer deux ou trois buts de plus. On a manqué d’efficacité mais c’était un bon match dans l’ensemble et Lens est une très bonne équipe aussi, qui nous a aussi mis en difficulté. Il fallait aussi faire attention en fin de match à ne pas prendre un but qui allait nous frustrer. »