Le PSG interdit de recrutement, la menace se précise

Jusqu’au-boutiste, le PSG se met-il en danger dans le conflit qui l’oppose à son ancien buteur Kylian Mbappé ? La réponse est assurément oui alors que le ton continue de monter entre les deux camps. Sommé de payer au capitaine des Bleus la somme de 55 millions d’euros et ce, à deux reprises – le 11 septembre par la commission juridique de la LFP puis le 25 octobre par la commission paritaire d’appel – le club de la capitale n’a toujours pas réglé sa dette.

Selon l’Agence France Presse, qui cite une source interne à la Ligue de football professionnel, Kylian Mbappé vient de saisir la commission de discipline de la LFP pour « défaut de paiement de primes et salaires ». Soit précisément cet arriéré de 55 millions d’euros que refuse de céder la direction parisienne depuis le départ de l’attaquant international pour le Real Madrid.

Un accord occulte dénoncé

Une audience est d’ores et déjà programmée au 11 décembre, et le PSG risque gros au regard des statuts de la Ligue. Outre d’éventuelles amendes et autres dommages et intérêts pour le retard de paiement, le club rouge et bleu s’expose à une interdiction de recrutement en cas de « défaut de paiement de sommes dues de manière certaine » – ce que confirment dans les différents verdicts prononcés jusqu’alors la LFP comme la FFF.

Nasser Al-Khelaïfi cependant semble décidé à jouer la montre coûte que coûte, désireux de porter le débat sur la scène juridique, et plus précisément aux prud’hommes. Le PSG voulant faire valoir un deal conclu en août 2023 avec Kylian Mbappé quant à un futur transfert sous indemnités ou – à défaut – en renonçant à diverses primes. Un accord qualifié « d’occulte » par l’entourage du joueur.