Le PSG lâché par le Qatar, c’est validé !

Et si le Qatar se retirait du PSG ? C’est en tout cas la menace brandie par le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, à la suite de sa mise en examen « pour complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote ainsi que pour complicité d’abus de pouvoir au préjudice de la société Lagardère », a rapporté ce jeudi L’Equipe.

Une mise en examen qui a provoqué la colère des autorités qatariennes, lesquelles menacent donc ne plus investir en France, notamment pour ce qui est du PSG et de beIN Sports. Pas de quoi émouvoir Daniel Riolo, qui a ouvert la porte de sortie à QSI.

« Partez si vous n’êtes pas contents »

« Le Qatar s’en va du football et alors ? Il va se passer quoi ? On va tous mourir, c’est quoi l’histoire ? Rappelons quand même qu’ils arrivent parce que Nicolas Sarkory les fait venir. Ils viennent parce que leur intérêt est de monter en puissance, pour devenir un acteur politique majeur et être dans un pays important dans le monde et avec une Coupe du monde à échéance de dix ans. Ils ne viennent pas pour nos beaux yeux », a ainsi soufflé le célèbre éditorialiste sur les ondes de RMC.

Et d’en remettre une couche: « S’ils s’en vont maintenant ? C’est quoi le problème ? Le PSG, des repreneurs il y en aura des tonnes. Les Américains ou autres, c’est sûr qu’il y en aura plein. (…) Partez si vous n’êtes pas contents. C’est du bluff, ils ont beaucoup trop d’intérêts ici, ils ne veulent pas s’en aller. Barrez-vous si vous n’êtes pas contents. Je comprends tous ces gens qui chialent. Le PSG a vécu avant et vivra après. Evidemment, c’est fait par le biais de tous leurs réseaux, sur Twitter et compagnie. Tous ces comptes qu’ils achètent avec tous ces gens qu’ils arrosent. Ils chialent et forcément, les larmes dégoulinent sur les autres qui chialent encore plus. Mais on n’en a rien à cirer au fond. Le PSG sera repris. » Le message est passé.