Le PSG nettement désavantagé contre Liverpool !

Le suspense a pris fin vendredi midi, au siège de l’UEFA à Nyon. Tombeur de Brest en barrages de la Ligue des champions, le PSG a hérité de Liverpool lors du tirage au sort des huitièmes de finale. Un très gros morceau pour le club de la capitale qui, après une phase de ligue poussive, n’avait de toute façon pas d’autre option que de tomber sur un opposant de grande qualité, le deuxième adversaire potentiel des Rouge et Bleu étant le FC Barcelone.

Brillants depuis plusieurs semaines, les joueurs de Luis Enrique tenteront de conserver cette belle dynamique jusqu’au match aller, qui aura lieu le mardi 4 ou le mercredi 5 mars. Un rendez-vous qu’ils n’aborderont toutefois pas dans les mêmes conditions de fraîcheur que les Anglais. D’ici-là, les Parisiens disputeront effectivement trois matches, le dernier trois ou quatre jours avant leur choc face au LFC, quand les Reds n’en joueront que deux.

Le PSG sera beaucoup moins frais que Liverpool

Avant de recevoir les coéquipiers de Mohamed Salah, le PSG se déplacera à Lyon le dimanche 23 février (23e journée de Ligue 1) et à Saint-Brieuc le mercredi 26 février (quarts de finale de la Coupe de France), puis accueillera Lille au Parc des Princes le samedi 1er mars (24e journée de Ligue 1). Liverpool, de son côté, n’aura que deux rencontres de Premier League à négocier, face à Manchester City (le 23 février) et contre Newcastle (le 26 février).

La raison est simple: outre-Manche, le week-end précédent le retour de la C1 sera consacré au huitièmes de finale de la FA Cup. Une compétition que les hommes d’Arne Slot ont quittée au tour précédent contre Plymouth (0-1), modeste avant-dernier de Championship, la deuxième division anglaise. Un faux pas qui, en définitive, pourrait bien leur profiter puisqu’ils auront donc une semaine pour préparer leur premier round face au Paris Saint-Germain.