Sans rival jusqu’à présent en Liqui Moly Starligue, le PSG a toutefois abordé avec la plus grande prudence son déplacement comptant pour la 13eme journée ce dimanche à Toulouse, 5eme du championnat. Dans la Ville rose, les champions de France ont poursuivi leur sans-faute (28-31), non sans difficulté néanmoins. « C’était un match compliqué. On savait, ils jouent toujours bien Toulouse, surtout à la maison. (…) On s’est bien battu dès le début, en défense on était solide, fort dans chaque duel. Je pense que c’est là où on a gagné le combat. En attaque c’était un peu plus compliqué parfois » a analysé après la rencontre Luc Steins.
Avec des statistiques affichant 6 buts et 9 passes, le batave a une nouvelle fois pesé sur la partie. Au moins autant que l‘Espagnol Ferran Sole, meilleur buteur des siens avec 9 réalisations et un 100% de réussite au shoot. Le Polonais Kamil Syprzak s’est pour sa part montré plus discret avec 4 buts alors qu’en face, le Serbe Nemanja Ilic était en feu (10 buts). Insuffisant toutefois pour venir à bout du club de la capitale qui boucle cette semaine par un second match victorieux à l’extérieur, trois jours après son triomphe chez le Dinamo Bucuresti en Ligue des champions. Le PSG possède toujours deux longueurs d’avance sur Nantes au sommet de la Liqui Moly Starligue.
Le H avait dominé à domicile Chambéry ce samedi sur le score de 32-25. Une excellente répétition générale à une semaine de la réception du leader.