Au début de la semaine, le Paris Saint-Germain était invaincu depuis le début de saison et leader de Ligue 1. Plus rien de tout cela n’est vrai désormais. Après avoir perdu sur la pelouse d’Arsenal (2-0) en Ligue des champions, le club de la capitale a cédé sur le terrain de l’OGC Nice (1-1), ce dimanche soir, en clôture de la 7e journée de Ligue 1.
Bousculés cette semaine par les Gunners, les Parisiens ont encore été bien secoués en première période par les Niçois, qui devaient de leur côté se racheter de leur défaite à Rome contre la Lazio en Ligue Europa (4-1). Après plusieurs alertes signées Evann Guessand, c’est finalement le latéral gauche Ali Abdi qui a ouvert le score en trompant Gianluigi Donnarumma d’une frappe déviée (1-0, 39e).
Le PSG dépassé par Monaco
A la pause, Luis Enrique a revu sa copie en sortant le pauvre Randal Kolo Muani, dont l’avenir à Paris s’assombrit. Et si le PSG a bien réagi, en étant récompensé de leur poussée par… une frappe déviée de son latéral gauche, Nuno Mendes (1-1, 52e), la domination parisienne n’a pas été suffisante sur la suite de la rencontre pour éviter un deuxième match nul en Ligue 1 cette saison, après celui concédé à Reims (1-1).
Ces deux points chipés par le Gym au PSG fait les affaires du rival des Aiglons, l’AS Monaco, qui s’installe en tête du classement après sa victoire à Rennes (1-2). Même si l’OM marque le pas depuis deux rencontres, le PSG aura bien de la concurrence en Ligue 1 cette saison.