Trois matches, trois victoires. Le PSG a parfaitement lancé sa nouvelle saison, semblant bien s’accommoder du départ de Kylian Mbappé. L’attaque est d’ailleurs pour beaucoup dans le bon début de saison du club de la capitale. Après l’avoir emporté 4-1 au Havre lors du match inaugural, les Rouge et Bleu ont enchaîné avec un succès 6-0 face à Montpellier et se sont imposés 3-1 à Lille, dimanche, pour ce qui constituait leur premier test de la saison.
Avec neuf points au compteur, les champions de France ont déjà pris les rênes du championnat mais dans leur sillage, l’Olympique de Marseille, Monaco ou Lens espèrent bien donner du fil à retordre aux Parisiens. Cela vaut tout particulièrement pour l’OM, auteur de débuts très convaincants grâce notamment à Mason Greenwood, en qui certains voient déjà le meilleur joueur du championnat.
« Ils ne sont pas invincibles »
L’ancien Mancunien n’est toutefois pas le seul joueur phocéen à son avantage en ce début de saison. Il en est de même de Quentin Merlin, qui a pourtant dû dépanner au milieu de terrain aux côtés du Danois Pierre-Emile Hojbjerg lors du premier match. Interrogé en conférence de presse en marge du rassemblement des Espoirs, l’ancien Nantais s’est d’ailleurs montré particulièrement ambitieux.
« Nous, on a pour but d’aller le plus loin possible, on a les ambitions, avec un objectif Ligue des champions. Si on peut aller titiller le PSG… Ils ne sont pas invincibles, même si ça reste une belle équipe, a-t-il ainsi lancé dans des propos relayés par RMC Sport. On a la capacité de leur poser des problèmes, de les accrocher, mais on reste humbles. A nous d’être performant, de continuer à avoir des résultats, de la régularité. »
Les deux rivaux historiques du championnat ont notamment rendez-vous le 27 octobre pour le premier Classique de la saison, au Vélodrome.