Le PSG privé du titre de champion ? L’annonce fracassante

Personne ne semble décidément pouvoir résister au PSG en Ligue 1. Nouvelle illustration ce week-end avec le large succès décroché dans le choc au sommet face à Monaco, vendredi. Les Monégasques ont eu beau faire illusion en début de rencontre, les hommes de Luis Enrique ont donné une nouvelle leçon au club de la Principauté, l’emportant 4-1 après un nouveau récital offensif.

Toujours invaincu en championnat, le PSG continue de survoler la Ligue 1. Après 21 journées, les champions de France affichent déjà 10 points d’avance sur l’Olympique de Marseille et 16 sur Nice et Monaco. Les Rouge et Bleu semblent lancés vers un nouveau titre de champion de France, le quatrième de rang. Pour autant, Roberto de Zerbi refuse d’abdiquer.

« Je ne suis pas là pour finir deuxième »

« Il faut regarder derrière soi, mais aussi devant », a-t-il lancé au sortir du succès décroché à Angers, dimanche soir, ajoutant : « Si on n’a pas cette ambition de viser plus haut, ça peut être frustrant et même humiliant. Les objectifs peuvent ne pas être atteints, évidemment, ce n’est pas grave. Si on veut faire partie de ce club, il faut avoir de l’ambition, cette obsession de regarder devant nous, avec humilité quand même, avec respect toujours. »

Et Roberto de Zerbi d’afficher surtout ses ambitions pour l’avenir. « C’est quelque chose, pas forcément tout de suite, mais dans mon aventure à l’OM, au même titre que Pablo (Longoria), Medhi (Benatia), mais aussi les joueurs comme Rulli, Rabiot, Hojbjerg, Bennacer et Kondogbia, je ne suis pas là pour finir deuxième », a-t-il asséné. Le PSG est prévenu.