Le PSG qualifié pour les play-offs si…

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a battu Manchester City (4-2), à l’occasion de la septième journée de Ligue des champions. Grâce à cette remontada, le club de la capitale est provisoirement remonté à la 22e place au classement général, avec dix points.

Soit autant que Stuttgart, équipe que défieront les Rouge et Bleu mercredi prochain en Allemagne, lors de la huitième et dernière journée de la première partie de la C1. Désormais, les hommes de Luis Enrique ont leur destin entre les pieds.

Le PSG a son destin entre les mains

En cas de victoire ou match nul au Mercedes-Benz Arena le 29 janvier, Marquinhos et ses coéquipiers seront assurés de terminer entre la neuvième et la 24e place, synonyme de qualification pour les barrages de la compétition, soit un équivalent des seizièmes de finale.

En revanche, en cas de défaite et si jamais Manchester City bat les Belges du Club Bruges au cours de la même soirée, le PSG sera éliminé. Notons qu’un match nul entre Paris et Stuttgart garantirait une place en play-offs aux deux clubs.