Le Paris Saint-Germain est fixé sur son sort. En 2022, le club de la capitale avait été sanctionné par le fair-play financier, écopant alors d’une lourde amende de 65 millions en tout, dont 55 millions d’euros avec sursis. Les champions de France se sont ainsi vu octroyer trois ans pour redresser ses comptes. Un processus en très bonne voie.
En effet, après s’être délestés des salaires faramineux de Lionel Messi et Neymar il y a un an, les pensionnaires du Parc des Princes ont encore fait des économies cet été avec le départ de Kylian Mbappé. Il faut dire que ce dernier émargeait à 72 millions d’euros par an. De quoi assainir considérablement les finances du PSG.
« Le PSG est un club qui fonctionne bien »
Des efforts salués par l’UEFA. L’instance du football européen a fait savoir au journal L’Equipe que la formation francilienne n’était actuellement pas sous la menace de sanctions sportives et économiques dans le cadre du Fair-play financier. « Le PSG est un club qui fonctionne bien. Ils se sont délestés de plusieurs gros salaires », a indiqué l’UEFA.
Également sanctionné en 2022, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ne sont également pas sous la menace directe de sanctions. Pour le club phocéen, l’instance européenne souligne qu’il « fait beaucoup de transferts et qu’il devra se délester pas mal pour rester dans la bonne direction ». L’OM sait ainsi à quoi s’en tenir.