En clôture de la seconde journée de Liqui Moly Starligue, le PSG est allé chercher un second succès dans la salle de Limoges, (29-30), lui octroyant la tête du championnat. Mais ce résultat n’a pas été aisé, loin de là. À Beaublanc, les locaux ont tenu la dragée haute aux champions de France dont le salut est venu de deux pertes de balle successives dans le money-time. En outre, l’Ukrainien Ihor Turchenko a été expulsé à moins de deux minutes du buzzer final alors que le score était de parité (29-29).
L’absence du meilleur buteur de la rencontre (10 buts) n’a toutefois pas coûté cher au LH dont le gardien de but Dino Slavic a repoussé le jet de 7 mètres de Kamil Syprzak. Le portier croate a grandement contribué à la remontée des Limougeauds par ses 14 parades, dont une face à un boulet de canon d’Elohim Prandi en fin de match. Cependant, bien qu’ils ont remonté un handicap de six longueurs, et même pris l’avantage de manière éphémère (28-27), les hommes d’Alberto Entrerrios n’ont pas résisté à la maîtrise parisienne en fin de match.
Le PSG rejoint Nantes et Toulouse
L’Egyptien Omar Yahia a inscrit 9 buts et distillé aussi 6 passes. Dans sa cage, le Suédois Andreas Palicka a quant à lui arrêté 12 tentatives. Le PSG fait donc partie des cinq clubs à quatre points après deux journées de Liqui Moly Starligue dont fait notamment partie Nantes, vainqueur ce samedi à la H Arena dans les grandes largeurs d’Istres (43-31), soignant sa différence de buts pour prendre la tête du classement. Dans le même temps, Toulouse a empoché un succès à Dunkerque (24-27), portant également son bilan à deux victoires en autant de journées.
Mais cette hiérarchie évoluera nécessairement dimanche prochain car Le Fenix et Nantes s’affronteront dans la Ville rose. Le PSG accueillera pour sa part Dunkerque à Coubertin.