Sale semaine pour le Paris Saint-Germain ! Quatre jours après la désillusion d’une défaite inattendue, à domicile, contre Plock, avant-dernier du groupe A de la Ligue des champions (28-31), le PSG a de nouveau montré un visage inquiétant, cette fois-ci du côté de Dunkerque, formation du milieu de tableau (7e).
Sur le parquet du stade des Flandres, les Parisiens ont été malmenés tout au long du match. Longtemps menés de trois buts en première période, Paris était parvenu à largement limiter la casse à la mi-temps (13-12). Mais Dunkerque ne relâchera pas ses efforts et son agressivité défensive. Le PSG ne prendra l’avantage (18-19) qu’au bout de 43 minutes et comptera deux buts jusqu’à 4 minutes du terme (25-27), sous l’impulsion de Kamil Syprzak (10 buts).
Elohim Prandi : « Il va falloir qu’on se bouge les fesses »
Une fin de match complètement manquée et mal gérée, que Dunkerque va exploiter à merveille en égalisant (27-27). Un ultime coup-franc d’Elohim Prandi n’aura pas suffi à sortir le PSG de cette mauvaise posture. L’international français n’a pas caché sa désillusion au micro de BeIN Sports : « Je ne sais même pas par où commencer… Ça a été difficile dans tous les aspects du jeu. On commence par des pertes de balle, on joue arrêtés, on n’est pas pressés, on se dit qu’on va faire l’écart au bout d’un moment. C’est inconscient, mais on doit jouer notre niveau, notre handball. Il va falloir qu’on se bouge les fesses, qu’on se remette en question et qu’on fasse preuve d’humilité. Aujourd’hui, on n’est pas une équipe capable d’être championne de France. »
Cette grosse contre-performance profite au HBC Nantes, victorieux dans la salle de Montpellier la veille (27-29) et désormais seul dans le fauteuil de leader avec un point d’avance. On a déjà hâte d’être début mars lors de la 19e journée qui nous réserve un duel PSG – Nantes ! Avant ce choc, les Nantais recevront à deux reprises (Créteil et Chartres), tandis que les joueurs de la Capitale joueront Aix à la maison, avant d’aller à Saint-Raphaël.
Dans l’autre rencontre de la journée, Chambéry a largement disposé de la lanterne rouge Ivry (35-25), lui permettant de prendre ses distances sur la zone rouge occupée par Istres (15e) et Ivry (16e).