Les dynamiques se sont inversées. Alors que l’OM marque curieusement le pas depuis sa folle victoire lors de l’Olympico (2-3), l’OL s’est parfaitement relancé en enchaînant pas moins de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, deux en Ligue Europa, et maintenant deux en Ligue 1.
Trois jours après leur belle victoire sur la pelouse des Glasgow Rangers (1-4), les hommes de Pierre Sage ont parfaitement enchaîné en battant assez facilement le FC Nantes (2-0) ce dimanche au Groupama Stadium. Même s’il a laissé Wilfried Zaha et Gift Orban à la maison, le coach lyonnais, privé de Nemanja Matic (blessé), avait opté pour un offensif 4-2-3-1 avec Saïd Benrahma en plus du trio Fofana-Lacazette-Cherki. Un choix payant puisque c’est sur un centre de l’Algérien que Nicolas Tagliafico a ouvert le score (1-0, 22e).
L’OL remonte au classement
Dominateurs, les Gones ont doublé la mise au retour des vestiaires avec un CSC de Nicolas Pallois sur un centre de Corentin Tolisso (2-0, 54e). Déjà décisif en début de rencontre devant Moses Simon (14e), Lucas Perri a sorti les arrêts qu’il fallait face à Mathis Abline (70e) et Mostafa Mohamed (87e) pour éviter que Nantes se remette à y croire. Mais on était clairement plus proche du 3-0, avec les entrants Ernest Nuamah, qui a trouvé le poteau (71e), ou Georges Mikautadze (90e+1).
Avec ce succès, l’OL en profite pour remonter au classement, à la 8e place provisoire, et doit regretter l’arrivée de la trêve internationale. A l’inverse, Nantes, avec ce quatrième match sans victoire, n’avance plus, et n’a pas montré beaucoup d’imagination en l’absence de son homme en forme Johann Lepenant (prêté par Lyon). Les Canaris, désormais 9e, vont commencer à regarder vers l’arrière.