Cela fait bien longtemps que le Real Madrid en rêve. Treize mois exactement, moment où l’intérêt du club espagnol pour Alphonso Davies a fuité. Arrivé au Bayern Munich en janvier 2019, en provenance de Vancouver, le latéral gauche canadien a rapidement tapé dans l’oeil des recruteurs merengue. Jusque-là, le Real n’a jamais réussi à se l’offrir. Mais tout est sur le point de changer.
D’après Marca, un accord a bien été trouvé entre les deux parties. Pour le moment sans signature. Mais le média madrilène a expliqué que tout allait s’accélérer le 2 janvier prochain, moment où les joueurs en fin de contrat en fin de saison seront libres de discuter avec le(s) club(s) de leur choix. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, Alphonso Davies va donc pouvoir signer au bas de la feuille.
Libre comme Mbappé
Pourtant, le défenseur est courtisé depuis belle lurette par le Bayern Munich qui aimerait le conserver. Mais il n’a jamais donné suite aux propositions bavaroises et semble bien décidé à entamer un nouveau chapitre de sa carrière. L’idée du Real Madrid était d’attendre que Davies soit libre, afin de s’éviter une trop grosse dépense en terme d’indemnité de transfert Exactement le même type d’opération que pour Kylian Mbappé.
Selon Marca, Alphonso Davies était prêt à attendre d’être libre, mais il avait demandé qu’une série de conditions soient acceptées au préalable par le Real Madrid. Le club y aurait répondu favorablement. Chacun ayant tenu ses engagements, plus aucun obstacle ne devrait empêcher la signature. Si plusieurs candidats tels que le FC Barcelone ou Manchester United ont tenté une approche, la réponse du clan Davies a toujours été négative. Une grosse recrue est donc imminente au Real Madrid.