Pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, le Real Madrid fait face encore une fois à une sacrée tuile à l’heure de défier le FC Barcelone dans le cadre d’un très attendu Clasico dominical. Un véritable choc à six points alors que trois longueurs séparent le leader blaugrana de son dauphin merengue.
Mardi soir lors de la troisième journée de la phase initiale de la Ligue des champions (victoire 5-2 du Real à Bernabeu), Rodrygo a dû quitter prématurément le terrain, victime d’une alerte musculaire et ainsi remplacé au pied levé par Aurélien Tchouaméni à la 85e minute.
Une cartouche en moins pour Ancelotti
« Suite aux examens effectués aujourd’hui par le service médical du Real Madrid sur notre joueur Rodrygo Goes, il a été diagnostiqué une lésion musculaire du biceps fémoral droit. En attente d’évolution », peut-on lire ce jeudi dans un communiqué du staff madrilène.
Pour Carlo Ancelotti, il s’agit là d’un coup dur et d’une alternative offensive en moins alors que les Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Jude Bellingham promettent de débuter la rencontre samedi soir sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.