Hôte de Clermont pour le compte de la seconde journée de Top 14, le Racing 92 a élu domicile à Créteil, la Paris La Défense Arena de Nanterre ainsi que le stade Yves-du-Manoir à Colombes sont en travaux suite aux épreuves de Paris 2024. Loin d’être dépaysés, les Ciel et Blanc ont rapidement marqué leur nouveau territoire d’un essai du pilier toujours aussi prolifique, Thomas Laclayat (4eme). Cela n’a toutefois pas anéanti le moral des Jaunards qui sont passés devant au score grâce aux essais d’Anthony Belleau et d’Etienne Fourcade (16-20, 63eme). Mais à partir de ce moment-là, les Racingmen ont haussé le curseur pour s’envoler vers la victoire.
Henry Arundell a bonifié une offensive sur l’aile gauche (64eme). Gaël Fickou a fait parler sa classe deux minutes plus tard (66eme). Et enfin, Nolann Le Garrec, très opportuniste, a définitivement fait pencher la balance du côté du Racing 92 (33-20). Ce premier triomphe de la saison place provisoirement les Franciliens en tête du championnat avec 5 points, à égalité avec pas moins de six autres clubs. Parmi ceux-ci, Montpellier a parfaitement rattrapé son faux-pas de la première journée en allant s’imposer en terre catalane (7-26). Devant au score, les Cistes ont pris les commandes par l’intermédiaire de la recrue Madosh Tambwe au terme d’une action rondement conduite par Léo Coly (9eme).
Pau surclasse Bayonne dans un derby somptueux
En fin de partie, Alexandre Bécognée a bénéficié d’un contre pour marquer un des essais les moins compliqués de sa carrière (78eme). Mais celui-ci a eu le don d’assommer l’Usap, battue pour la seconde fois de la saison. Un bilan auquel a échappé Pau. Comme le MHR, la Section comptabilise également 5 points au classement après avoir dominé le derby des Pyrénées-Atlantiques contre Bayonne au stade du Hameau (51-29). Ce match somptueux a engendré onze essais ! Thibault Daubagna (22eme, 52eme) ainsi qu’Aymeric Luc (58eme, 80eme+1) se sont tous deux fendus d’un doublé.