Denis Brogniart ressentira sans doute un manque, l’an prochain, au moment de la Coupe du monde 2026. Habitué à présenter le Mag de la Coupe du monde depuis le Mondial sud-africain en 2010, le Dijonnais devra cette fois passer son tour. Pour la première fois de son histoire, TF1 n’aura pas voix au chapitre en 2026 puisque M6 a acquis l’intégralité des droits télés des deux prochaines Coupe du monde.
Le présentateur vedette de la une ne sera pas pour autant dévasté. Car au moment de choisir entre suivre une Coupe du monde et présenter Koh Lanta, Denis Brogniart n’hésite pas longtemps et donne sa préférence au jeu d’aventure, qu’il anime depuis désormais près d’un quart de siècle.
La Coupe du monde 2018 a été « unique » mais…
« Choisir, c’est renoncer. Concilier mes activités de journaliste aux sports et Koh Lanta fait mon bonheur. J’ai eu la chance de suivre la Coupe du monde 2018, unique. Mais s’il fallait que je choisisse, je garderais Koh-Lanta », a-t-il ainsi confié dans un échange avec les lecteurs du Parisien avant d’affirmer que Koh-Lanta était « le plus gros succès de l’histoire de la télévision ».
Pour autant, Denis Brogniart milite pour que les grandes compétitions sportives continuent d’être retransmises sur les chaînes gratuites. « Les plus fortes audiences chaque année, c’est du sport. Les événements doivent rester gratuits. Si ce n’est plus sur une chaîne gratuite, ce n’est plus un événement. C’est aussi l’intérêt des organisateurs », a-t-il lancé au sujet de la menace que représente Netflix.