Le Stade Français tombe sur plus fort

Deuxième défaite en deux journées de Champions Cup pour le Stade Français… Après le Munster la semaine passée, ce sont les Saracens qui ont dominé les Parisiens, à Jean-Bouin qui plus est. Le quatrième du championnat anglais est venu l’emporter 17-28 chez le douzième du Top 14 et décroche quant à lui sa deuxième victoire. Le match avait pourtant parfaitement commencé pour le Stade Français, avec un essai Peniasi Dakuwaqa dès la 3eme minute, après avoir été décalé côté gauche suite à une mêlée à 5m côté droit (7-0). Zack Henry a ajouté une pénalité et cela faisait +10 pour Paris après treize minutes. Mais le match a basculé à la 22eme.

Auteur d’un croche-pied puis d’un coup au niveau du cou d’Ivan van Zyl, Sekou Macalou a vu Madame Davidson lui adresser un carton rouge. Les Saracens en ont immédiatement profité, en marquant deux minutes plus tard un essai par Liam Williams après un beau mouvement collectif (10-7). Fergus Burke a ensuite profité de l’indiscipline parisienne pour inscrire deux pénalités et permettre à son équipe de mener 10-13 à la pause.

Le Stade Français en souffrance sur les ballons portés

A la reprise, le Stade Français s’est retrouvé à 13 contre 15 après le carton jaune reçu par Tanginoa Halaifonua suite à un placage haut sur Rotimi Segun. Et une fois de plus, les Saracens en ont profité pour inscrire un essai, signé Jamie George après une touche côté gauche et un ballon porté (10-18). Mais les Anglais ont à leur tour fait preuve d’indiscipline, et Rhys Carre, auteur d’un coup de coude au niveau de la gorge de Lucas Peyresblanques, a écopé d’un carton jaune (52eme). Les Parisiens sont enfin parvenus à marquer un nouvel essai à la 69eme par Léo Barré, près des poteaux après une belle action collective, et cela leur a permis de revenir à -4 (17-21).

Mais à six minutes de la sirène, alors que le Stade Français venait encore de recevoir un carton jaune (faute de Hugo N’Diaye sur un ballon porté anglais), les Saracens ont filé dans l’en-but (essai de Theo Dan) après une touche côté gauche et un ballon porté (17-28). Paris s’incline donc à Jean-Bouin et va désormais se reconcentrer sur le Top 14, avant la réception de Northampton, leader du groupe 3, le 11 janvier. Pas simple…