L’année 2025 commence très bien pour l’OM. Dimanche soir au stade Vélodrome, en clôture de la 16e journée de Ligue 1, les joueurs de Roberto De Zerbi n’ont fait qu’une bouchée du relégable havrais (5-1). Un festival offensif auquel ont participé Valentin Rongier (25e), Bilal Nadir (39e), Neal Maupay (43e), Elye Wahi (66e) et Ulisses Garcia (75e).
Au classement, les Marseillais profitent de ce succès pour revenir à sept points du PSG, vainqueur ce week-end du Trophée des champions contre Monaco (1-0). De quoi leur donner des idées dans la course au titre ? « Moi, je suis quelqu’un qui regarde devant, donc j’essaie de tirer les autres avec moi », affirme Adrien Rabiot, cité par Le Phocéen.
« On connaît l’objectif du club qui est de se qualifier en Ligue des champions. Mais il faut continuer comme ça, engranger les points. Et puis dans cette deuxième partie de saison, selon moi, tout peut se passer. Donc il faut garder cette mentalité qui est juste en ce moment », ajoute le milieu de terrain international français, très ambitieux.
« Ils ne seront pas champions »
Trop ? C’est l’avis de Raymond Domenech, qui ne voit pas les Ciel et Blanc détrôner le Paris Saint-Germain. Ni même le titiller. « Ce qui compte pour eux, ce sont ceux qui sont derrière, estime l’ancien sélectionneur des Bleus, dans l’émission L’Equipe du Soir. Ils ne seront pas champions. Il ne faut même pas essayer, ça ne sert à rien. »
« Ils peuvent regarder devant mais ils ne verront jamais ce qu’il y a devant eux, ça sera trop loin, ajoute le consultant. Eux, leur championnat, il est contre Monaco et Lille – Lyon, je n’y crois pas. Ce sont ces équipes qui peuvent leur faire de la concurrence. » Le genre de discours qui pourrait motiver les Phocéens dans cette deuxième moitié d’exercice.