Neal Maupay n’a marqué que 2 petits buts en 12 rencontres avec l’Olympique de Marseille cette saison. Mais ce n’est pas cela qui va empêcher l’attaquant français de continuer à chambrer, sur le terrain comme sur les réseaux sociaux.
Dimanche, en pleine trêve de Noël, l’ancien joueur de Nice et de Saint-Etienne s’en est pris à son club précédent, Everton, où il est resté en froid avec les supporters. « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d’Everton et je souris », a écrit Maupay, peu après la défaite des Toffees contre Nottingham Forest (0-2).
Maupay n’arrête pas de chambrer
Forcément, Maupay a reçu un certain nombre de réponses, par toujours très amènes. Et un fan du club de Liverpool lui a notamment dit qu’il se ferait attraper la prochaine fois qu’il jouerait contre Everton. Réplique du joueur ? « On se voit la saison prochaine en Champions League », a écrit Maupay avant de corriger son « Champions League » par « Championship ». Seulement 15e de Premier League, Everton est en effet menacé de relégation en deuxième division.
Drôles ou pas, les posts de Maupay ne sont pas forcément bien vus du côté de l’OM. « Ça ne colle pas avec l’humilité que désire instaurer le board & staff marseillais, a ainsi réagi l’insider Mohamed Toubache-Ter, bien informés sur les coulisses des clubs de Ligue 1. Ça peut être drôle une fois, deux fois: ça a un côté fraîcheur, atypique mais là, ce n’est plus drôle. Quand il quittera Marseille, fera t-il de même ? »