Le Trophée des champions reste parisien

Le premier trophée de l’année, comme souvent depuis l’arrivée de QSI aux commandes du PSG, est acquis aux Parisiens. Ce dimanche à Doha, le PSG est allé décrocher le treizième Trophée des champions de son histoire – le troisième d’affilée et le onzième en douze ans (seul le Losc ayant cassé la série en 2021).

Face à une ASM nettement plus disciplinée que trois semaines plus tôt en match avancé de la 16e journée de Ligue 1 (victoire 2-4 des Parisiens à Louis-II), les hommes de Luis Enrique ont dominé les débats mais se sont longtemps heurté à la baraka de Köhn dans la cage monégasque.

Manchester City « dans les têtes »

Il a fallu attendre ainsi le temps additionnel pour voir Ousmane Dembélé, servi sur un plateau par Fabian Ruiz, trouver la faille et ainsi donner la victoire aux siens (1-0, 90e+2), dans un stade 974 de Doha annoncé à guichets fermés et pourtant très clairsemé.

« Après dix jours de vacances, ce n’était pas facile de se relancer. Il y a eu de l’intensité quand même, on a fait un bon match, on a eu des occasions, même si ça pouvait basculer des deux côtés, dixit Dembélé, à chaud, sur l’antenne de DAZN. On démarre l’année par un trophée, on est optimistes pour la suite. On va rester focus, on a un match important contre City en Ligue des champions, il est dans les têtes et on va tout faire pour gagner au Parc des Princes. »