Il y a une semaine tout pile, Antoine Griezmann annonçait mettre un terme à sa carrière en équipe de France. Si l’annonce était totalement inattendue pour le grand public, l’attaquant de l’Atlético Madrid a mûrement réfléchi avant de prendre sa décision, lui qui avait déjà pensé à faire ses adieux à la sélection en 2019.
Un départ qui fait beaucoup de peine aux Irrésistibles Français, principal groupe de supporters de l’équipe de France, qui considéraient le Mâconnais comme le « vrai capitaine » des Bleus.
« On vient de perdre un modèle d’exemplarité »
« Ce qui ressort de cette semaine, pour nous, c’est que le vrai capitaine est parti, celui qui était adoubé par les supporters, Antoine Griezmann », a regretté Fabien Bonnel, le porte-parole du groupe, dans les colonnes du journal L’Equipe ce lundi.
Le membre des Irrésistibles Français est ensuite revenu sur cette épisode épineux du capitanat confié à Kylian Mbappé. Une décision de Didier Deschamps qui aurait accentué les envies de départ de « Grizou ». « On se demandait si le choix du capitaine avait été le bon, et avec cet épisode, je ne sais pas, s’est-il interrogé. Il y a une erreur quelque part, alors qu’on vient de perdre un modèle d’exemplarité. »